« New Cogrust » est un jeu de plateau stratégique dans lequel les joueurs prennent le contrôle de la ville de Cogrust, se livrant à une compétition acharnée pour la domination économique et territoriale. Inspiré par le Xiangqi et imprégné d’un mélange de styles steampunk et art déco, ce jeu offre une expérience unique de gestion urbaine et de tactique.
Équipe de Développement
- Luigi DE ANGELIS
- Nathan LEBOCQ
- Jonas MARTIN
- Romain CHEVRIER
New Cogrust
Dans « New Cogrust« , les joueurs incarnent des hommes d’affaires cherchant à développer et à contrôler la ville en plaçant des tuiles de bâtiments sur un plateau représentant la carte de la ville. Chaque tour, les joueurs tirent deux tuiles de bâtiment d’un sac, ce qui leur donne l’opportunité de décider stratégiquement où et quel bâtiment placer. L’objectif est de marquer des points en plaçant judicieusement les bâtiments, en formant des combinaisons et en contrôlant des zones clés de la ville.
Concept du Jeu
Mécaniques Principales
- Placement de tuiles de bâtiments pour développer la ville.
- Formation de combinaisons stratégiques avec les bâtiments.
- Tirage aléatoire de tuiles de bâtiment pour ajouter un élément de chance.
- Interaction entre les joueurs à travers la compétition pour le contrôle du territoire.
Condition de Victoire
Le joueur qui parvient à marquer le plus de points avec ses placements de bâtiments, ses combinaisons stratégiques et son contrôle du territoire prendra le contrôle de la ville de Cogrust et remportera la partie.
Composants Visuels
Le jeu est richement illustré avec un style visuel unique mêlant des éléments steampunk et art déco. Les tuiles de bâtiments sont représentées avec des formes géométriques en métal, des ornements détaillés et des rouages, donnant vie à l’esthétique distinctive de la ville de Cogrust.